L'eurasier est une race allemande créé dans les années 1960' par Monsieur Julius Wipfel. Le but de cette création fut d'obtenir un chien de type nordique, avec une bonne adaptation aux différents styles de vie (ferme, banlieue, appartement) et possédant un caractère stable sans agressivité.
Par croisement de mâles Chow-chow et de femelles Spitz Loup (connu dans les pays anglosaxons sous le nom de Keeshond) une première génération Wolf-Chow fut créée. Dans les années 1970, M Wipfel croisa ses Wolf-Chow femelles avec un mâle Samoyède du nom de Cito von Pol afin de raffiner le look de la race et d'en stabiliser le tempérament.
Ce qui a donné naissance à l'eurasier qui est doté d'un excellent caractère.
Il est très doux et joueur avec les enfants. Réservé vis-a-vis des étrangers, donc à bien socialiser tout petit, c'est un excellent gardien vigilant mais plus dissuasif qu'autre chose.
Il peut vivre en ville tout comme à la campagne. Il s'adapte très bien à son environnement et est un chien idéal pour l'ensemble de la famille car il est toujours joyeux et surtout très calin !