Bonjour et Bienvenue sur le site du Domaine d’Euresia, ..... élevage familial d’eurasier !

Vous allez découvrir en feuilletant ces pages, l’historique de la race, puis l’ensemble de nos chiens que nous élevons avec passion depuis bientôt 20 ans.

Nos chiens font partis intégrante de la famille, ils sont élevés avec beaucoup d'attention et d'amour.

Tout a commencé par l'acquisition de Lloyd II et de Leila du Domaine d’Arinella Bianca en 1995 avec lesquels nous avons participé à de nombreuses expositions canines et obtenus d'excellents résultats et de nombreuses récompenses.

Nous sommes ainsi littéralement tombés amoureux de cette race et depuis, notre passion continue avec nos très jolis eurasiers que nous vous présentons ci-après.

Nous vous souhaitons une excellente visite,

 
Alain et Patricia BORG.
 
 
              
 

L'eurasier est une race allemande créé dans les années 1960' par Monsieur Julius Wipfel. Le but de cette création fut d'obtenir un chien de type nordique, avec une bonne adaptation aux différents styles de vie (ferme, banlieue, appartement) et possédant un caractère stable sans agressivité.

Par croisement de mâles Chow-chow et de femelles Spitz Loup (connu dans les pays anglosaxons sous le nom de Keeshond) une première génération Wolf-Chow fut créée. Dans les années 1970, M Wipfel croisa ses Wolf-Chow femelles avec un mâle Samoyède du nom de Cito von Pol afin de raffiner le look de la race et d'en stabiliser le tempérament.

Ce qui a donné naissance à l'eurasier qui est doté d'un excellent caractère.

Il est très doux et joueur avec les enfants. Réservé vis-a-vis des étrangers, donc à bien socialiser tout petit, c'est un excellent gardien vigilant mais plus dissuasif qu'autre chose.  

Il peut vivre en ville tout comme à la campagne. Il s'adapte très bien à son environnement et est un chien idéal pour l'ensemble de la famille car il est toujours joyeux et surtout très calin !